Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Si vous vous posez une question, vous n'êtes peut-être pas le premier...Les traductions en français des bibles XML.Ces articles sont des références dans leur domaine.Tout ce qu'il faut savoir pour démarrer sur un sujet XML...


Règle W3C XML Schema "Unique Particle Attribution"

Que signifie l'erreur W3C XML Schema "violate Unique Particle Attribution rule"?

LAMY Olivier.
lundi 16 septembre 2002

A la validation de mon fragment XML par un schéma W3C XML Schema, j'obtiens l'erreur "violate Unique Particle Attribution rule", que cela signifie-t-il ?

Les spécifications W3C XML Schema (vo, vf) ont repris une particularité de la spécification XML (vo, vf) dénommée " modèle de contenu non déterministe " et rebaptisée " règle d'attribution de la particule unique " (vo, vf). Il s'agit en fait d'une partie de la spécification qui indique qu'un parseur doit être capable de déterminer si un document XML est valide uniquement à partir de l'endroit de l'arbre où il se trouve sans avoir à faire de saut en avant.

Exemple:

<xs:element name="OTA_HotelResRQ">
 <xs:complexType>
  <xs:sequence>
   <xs:choice>
    <xs:sequence>
     <xs:element name="UniqueId" type="UniqueIdType" maxOccurs="2"/>
     <xs:element name="HotelReservations" 
         type="HotelReservationsType"minOccurs="0"/>
    </xs:sequence>
    <xs:sequence>
     <xs:element name="UniqueId" 
         type="UniqueIdType" minOccurs="0"maxOccurs="2"/>
     <xs:element name="HotelReservations" type="HotelReservationsType"/>
    </xs:sequence>
   </xs:choice>
  </xs:sequence>
 </xs:complexType>
</xs:element>

Dans le fragment, ci-dessus, le parseur lorsqu'il se trouve dans un document ne comportant pas d'éléments UniqueId, ne pourra déterminer la validité ou l'invalidité du document que s'il constate que l'élément HotelReservations est présent une et une seule fois (2èmecas de la branche). En effet, s'il ne rencontre pas l'élément HotelReservations alors le fragment sera invalide (1er cas de la branche).

Cette particularité a été créée dans le but d'accélérer les traitements de validation par un parseur en ôtant les possibilités de branche de modèles multiples. Un parseur doit avoir à tout moment un et un seul modèle de validation possible.

RelaxMeter traque les ambiguïtésW3C XML Schema, pour le meilleur ou pour le pire?Michel Da Silva: "[xml-tech] XML SCHEMA"Eric van der Vlist: "[xml-tech] Re: XML SCHEMA"

Copyright 2002, LAMY Olivier.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org