Auteur: Gautier Poupeau <gotpoupeau@infonie.fr>
Date: 11/10/2006 - 09:40

Bonjour à tous,

Ce message me permet de me présenter, puisque c'est le premier sur cette
liste. Je suis actuellement responsable des éditions électroniques
(tendance information manager) à l'École des chartes
(http://www.enc.sorbonne.fr) d'où mon intérêt entre autres pour le XML
(et la TEI en particulier), les métadonnées et le Web sémantique.
J'essaye de transcrire cette intérêt, mes découvertes et mes recherches
en la matière sur mon site/blog les petites cases
(http://www.lespetitescases.net) que certains d'entre vous connaissent
peut-être.
Maintenant que je me suis présenté, passons au vif du sujet :-)

Eric van der Vlist a écrit :
> Bonsoir,
> Alexandre Passant suggère
> (http://apassant.net/blog/2006/10/10/123-weblogs-sur-le-web-semantique)
> de créer un site "planet" francophone pour le web sémantique et je pense
> que c'est une bonne idée.
>
> Si vous avez des idées de blogs qui seraient de bons candidats
> potentiels, vous pouvez les rajouter dans la page qu'il a créé pour
> répertorier les blogs : http://websemantique.org/WeblogsSemweb

Comme je fais partie de la liste des blogs cités par Alexandre, je ne
peux qu'être d'accord sur cette proposition qui reprend une idée lancée
par Karl, il y a quelques temps.

> Question subsidiaire : est-ce que vous préférez planet.websemantique.org
> (franglais) ou planete.websemantique.org (un peu plus francophone) pour
> cela?

J'ai une petite préférence sans le e final, mais peu m'importe au final.

Gautier Poupeau