Auteur: Xavier Boully <xavier.boully@ultra-fluide.com>
Date: 29/01/2005 - 14:07

Oui je comprends votre réaction. Vous avez bien fait de relever le propos.
En fait, il y a eu plusieurs échanges parallèles et certains ne sont pas
passés sur la mailing liste. Il en résulte forcement, de votre point de vue,
quelque chose d'incomplet et d'agaçant.

Personnellement je préconise en général plutôt l'emploi de flottants pour le
positionnement des <li> sur une ligne horizontale au lieu de la propriété
{display:inline}.
Notez bien cependant ma remarque concernant le cas concret qui nous
intéresse ici indiquant le résultat positif de {display:inline}.
Mais dans le cas général, il peut y avoir autour des <li> différentes choses
à placer pour former le menu, et le choix de {display:inline} devient
complexe voire parfois sans issue.
- complexe par ce que je trouve que CSS n'est pas simple pour le
positionnement vertical au sein d'une ligne
- complexe parce que les navigateurs respectent très mal ce mécanisme CSS
(positionnement vertical dans une ligne).
Donc de mon expérience, et j'ai vu souvent d'autres auteurs tenir le même
discours, le positionnement de quelques images et d'un ou 2 textes par item
de menu peut conduire à l'impasse.
Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que c'est mieux pour la largeur des mails ?

Cordialement
Xavie Boully