Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


PHP 5 rc1 : PHP retrouve XML

Répondez à cet article.

Andi Gutmans  annonce la disponibilité de la version « Release Canditate 1 » de PHP 5, une nouvelle version de PHP qui améliore notablement le support de XML.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 19 mars 2004

La version 5 devrait marquer le retour de PHP parmi les langages de choix pour la manipulation de documents XML tant les nouveautés sont nombreuses dans ce domaine :

  • Le support de XML et de XSLT est désormais confié aux bibliothèques libxml2 et libxslt.
  • SAX est disponible en standard comme par le passé.
  • DOM est également disponible en standard et est désormais conforme aux recommandations W3C.
  • Les noeuds DOM peuvent être sélectionnés au moyen de requêtes XPath.
  • Les classes DOM peuvent être étendues ce qui rend dans certains cas le code plus lisible.
  • libxml2 apporte également à PHP le support de XInclude.
  • Les documents peuvent être validés au moyen de DTDs ou de schémas RELAX NG ou W3C XML Schema. On notera toutefois que cette validation étant assurée par libxml2, le support de W3C XML Schema n'est encore que très partiel.
  • Les documents XML peuvent également être manipulés avec « simpleXML », une bibliothèque permettant d'accéder aux noeuds en utilisant une syntaxe identique à celle permettant d'accéder aux propriétés des objets PHP.
  • Les transformations XSLT peuvent faire appel à des fonctions écrites en PHP.
  • SOAP est désormais supporté en standard.

Le passage du statut de « beta » au statut de « Release Candidate » (RC) indique un gel des fonctionnalités (la version est maintenant considérée comme fonctionnellement complète) ainsi qu'une bonne stabilité et Andi Gutmans invite les utilisateurs de PHP à déployer PHP 5 dès maintenant sur des applications non critiques.

Autres articles :

Copyright 2004, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org