Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Apache publie son "Web Services Invocation Framework" 2.0

Répondez à cet article.

L'équipe Apache Web Services Invocation Framework annonce la première version de leur API WSIF sous licence open source.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 31 janvier 2003

WSIF est une API basée sur WSDL permettant d'invoquer des services web décrits en WSDL. Elle permet aux développeurs d'interagir avec des services web à un niveau faisant abstraction du protocole utilisé.

L'équipe écrit:

    "Avec WSIF, les développeurs travaillent avec le même modèle de programmation indépendamment de la manière dont le service web est implémenté et accessible. WSIF permet cela grâce à une architecture modulaire supportant des "providers" spécifiques à chaque protocoles pour gérer les invocations."

Les protocoles supportés comprennent SOAP, des classes Java locales, les EJBs et les services JMS.

Le numéro de version est 2.0, les versions 1.x ayant été développées avant que la bibliothèque ne soit léguée à la fondation Apache.

Pour plus d' informations, consultez le site WSIF.

Autres articles:

Copyright 2003, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org