Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Liste xml-hypertext sur xmlhack

Répondez à cet article.

Le site xmlhack a lancé une nouvelle liste de discussion: xml-hypertext, "un forum ouvert pour discussions à propos de la création d'hypertextes en XML. Les sujets appropriés incluent les technologies pour lier et pointer, les transformations orientées hypertexte et les interactions entre XML et l'infrastructure du web".

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 17 janvier 2003

Depuis longtemps, les discussions à propos de XML et de l'hypertexte sont segmentées. La liste xlxp-dev a disparu, www-xml-linking-comments est principalement une liste de commentaires à propos des spécifications XLink et XPointer, et xml-dev, xsl-list, www-tag, XHTML-L, et www-html ont toutes d'autres vocations sur lesquelles elles doivent se focaliser. Les communautés RDF et Topic Maps sont indéniablement impliquées dans XML et l'hypertexte, mais elles ont également d'autres priorités et applications.

Bien que l'hypertexte soit loin d'être l'application dominante de XML, il semble toujours y avoir beaucoup d'intérêt pour ce sujet. La réunion Hypertext Town Hall a XML 2002 a été à la fois bien préparée et bien suivie (surtout pour une soirée faisant concurrence à la démonstration des outils Microsoft Office 11 et à des réunions à propos des Topic Maps et des bases de données XML).

Les participants à ce Town Hall et aux discussions récentes (notamment sur XLink et HLink) ont montré des opinions tranchées et des visions sur le sujet. Alors que le groupe de travail XLink aurait du être dissout à la fin 2002, de nombreux problèmes intéressants subsistent. J'espère que la publication récente de SkunkLink par Micah Dubinko et ma contribution VELLUM encourageront la poursuite de ces discussions et nous permettront peut-être d'étendre le champ de XML sur les applications hypertexte.

La liste xml-hypertext@xmlhack.com est destinée à réunir toutes ces discussions en un forum qui se concentre sur l'hypertexte. Elle n'est pas modérée mais seuls les abonnés peuvent poster des messages.

Les archives sont publiques, et les informations d'abonnement en ligne. Le message de bienvenue donne quelques informations complémentaires sur l'orientation future de la liste.

Autres articles:

Copyright 2003, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org