Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Nouvelle version de XVIF

Répondez à cet article.

Eric van der Vlist a annoncé la version 0.2.0 de son XML Validation Interoperability Framework (XVIF), "intégrant une implémentation partielle de Relax NG et une implémentation très partielle des types de données W3C XML Schema".

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 2 octobre 2002

XVIF implémente une proposition de Eric van der Vlist dans le cadre de ses travaux pour le projet ISO/DSDL définissant un "vocabulaire neutre vis à vis du langage et du contexte pour définir quelles transformations doivent être appliquées à des fragments XML". L'implémentation actuelle est écrite en Python bien que XVIF lui-même puisse être implémenté avec d'autres langages.

Cette implémentation XVIF supporte les transformations XSLT, XPath, les expressions régulières et les regular fragmentations ainsi que les validations Relax NG, expressions régulières et XPath. Outre la librairie de types de données W3C XML Schema récemment ajoutée, elle supporte également des librairies externes.

La dernière version de 4Suite récemment annoncée (0.12.0a3) inclut XVIF 0.2.0 de manière à permettre des validations Relax NG et XVIF au niveau du parseur.

Autres articles:

Copyright 2002, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org