Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Relax NG à livre ouvert

Répondez à cet article.

Après W3C XML Schema, je suis heureux d'annoncer que je travaille pour les éditions O'Reilly sur l'écriture d'un livre sur Relax NG dont une version sera disponible sur le web sous licence libre.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 13 septembre 2002

Faisant suite à mon livre sur W3C XML Schema, ce nouveau projet décrit de la même manière le langage de schéma Relax NG actuellement en cours de standardisation à l'ISO.

Outre le fait qu'il n'y ait pas encore d'ouvrage sur le sujet, une des originalités de ce livre est d'être disponible gratuitement sur le Web:

  • Une version est disponible pendant son écriture pour lecture et commentaires. Les six premiers chapitres y sont d'ores et déjà publiés et attendent vos commentaires.
  • Lorsque le livre sera terminé il sera publié de manière classique sous forme papier et restera disponible sur le Web sous la licence FSF (Free Software Foundation) FDL (Free Documentation License).

Bien que la version originale de ce livre soit en anglais, les lecteurs de XMLfr sont cordialement invités à participer à cette initiative en utilisant le système d'annotations (critLink Mediator) mis en place à cet effet.

Autres articles:

Copyright 2002, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org