Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Espaces de noms XML 1.1 en dernier appel

Répondez à cet article.

Le W3C a publié une nouvelle version de Dernier Appel de Namespaces in XML 1.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 12 septembre 2002

Comme son prédécesseur, cette version apporte aussi peu de modifications majeures à la version 1.0 des espaces de noms XML que possible. Les modifications du traitement des espaces de noms spécifiées par ce document ne s'appliquent plus qu'aux documents XML 1.1 ce qui en limite encore la portée. Le mécanisme pour annuler une déclaration d'espace de noms et l'attribution du préfixe "xmlns" à l'espace de noms "http://www.w3.org/2000/xmlns/" sont toutefois préservés dans cette version.

De manière plus substantielle, cette version abandonne l'utilisation de "référence à URI" (Uniform Resource Identifier) pour celle de "référence à IRI" (Internationalized Resource Identifier). La section 7 du document examine quelques unes des limitations des références à IRI, mais de manière générale les références à IRI vont simplifier la comparaison d'identificateurs d'espaces de noms contenant des caractères en dehors du jeu ASCII. A noter que bien que la chaîne vide soit une référence à IRI valide, son utilisation comme identificateur d'espace de noms est interdite.

Cette version clarifie également le fait que les noms locaux ne doivent pas commencer par "xml", "XML" ou toute autre variation jouant sur la casse de ces trois lettres bien qu'elle ne se réserve plus explicitement ces noms. Elle explicite également la manière dont les identificateurs d'espaces de noms doivent être comparés:

    "[Définition: les références à IRI qui identifient des espaces de noms sont considérés comme identiques si et seulement si ils sont exactement les mêmes caractère pour caractère] Les différences de casse et de caractères d'échappement (y compris les différences de casse dans les caractère d'échappement) sont donc significatives. Notez que les les références à IRI qui ne sont pas identiques en ce sens peuvent être dans les faits fonctionnellement équivalentes."

Autres articles:

Copyright 2002, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org