Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Architectural Principles of the World Wide Web

Répondez à cet article.

Le W3C a publié une première version de travail des Principes Architecturaux du World Wide Web (Architectural Principles of the World Wide Web), reflétant le travail du TAG (Technical Architecture Group).

Par Simont St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 10 septembre 2002

Le document "s'efforce d'établir un ensemble de principes de référence pour l'architecture du Web", "l'ensemble des principes que tous les agents dans le système suivent pour créer l'effet d'un espace d'information partagée à grande échelle".

Le document explore les domaines des Identifiants et Ressources (problèmes des URI), des formats, et des protocoles.

Cette première version est incomplète par nature:

    "Cette version de travail représente une contribution substantielle de la part des participants au TAG, mais ne représente pas encore un consensus. Elle est également incomplète; les sections 1 et 2 sont les plus développées, 3 et 4 les moins développées. Le TAG a publié nombre de trouvailles qui concernent des problèmes d'architecture spécifiques. Certaines de ces trouvailles pourront faire leur apparition dans des versions prochaines [NDT: de ce document]."

Le TAG maintient des listes de trouvailles et de questions ouvertes qui pourront affecter le développement de ce document. Les commentaires sur cette version de travail doivent être envoyés à www-tag@w3.org.

Autres articles:

Copyright 2002, Simont St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org