Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Quand la validation devient floue

Répondez à cet article.

Rick Jelliffe a montré à XML Europe 2002 qu'il y a de nombreuses circonstances dans le cycle de vie d'un document XML "Où Bien-Formé est trop et Valide est trop peu" et présenté une vue du processus de validation décomposé en une suite de petites étapes allant de documents qui ne sont pas bien formés à des documents qui sont plus que valides.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 29 mai 2002

Comparant les processus de validation SGML et XML, Rick Jelliffe montra que la notion de validation est relative et changeante et que les notions de documents "bien formés" et "valides" ne sont que deux étapes dans un processus qui peut être décomposé de manière plus fine en une succession de petites étapes intermédiaires.

D'un côté de l'échelle, les documents qui sont "moins que bien formés" sont courants lors de l'édition de documents XML mais également sur le Web, mais dans la plupart des cas, ces documents ont déjà suffisamment de structure pour être "faiblement validés" et détecter des structures invalides. A l'autre extrémité de l'échelle, une validation graduelle peut être appliquée aux documents en fonction de leur avancement dans leur cycle de vie en utilisant par exemple les "phases" Schematron.

L'application de cette notion de validation "floue" ou "progressive" devrait faciliter la tâche des utilisateurs lors de l'édition de documents XML et est implémentée par l'éditeur Topologi Markup Editor, un éditeur XML pas comme les autres qui devrait être publié ce trimestre.

Autres articles:

Copyright 2002, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org