Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Modèle de Référence Topic Maps

Répondez à cet article.

Michel Biezunski et Steve Newcomb ont présenté un Modèle de Référence Topic Maps qui scinde les objets Topic Maps en particules élémentaires.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 13 mars 2002

Plaçant ce modèle en perspective , Michel Biezunski l'oppose au modèle Standard Application Model (SAM) -basé sur un principe d'infoset pour être "ce qu'attend l'industrie" et consistant avec les habitudes de la communauté XML- comme étant ce qui était nécessaire sur un plan théorique.

Alors que les modèles Topic Maps classiques différencient des notions telles que topics, resources, associations, scopes, ... ces objets sont souvent similaires et partiellement interchangeables et le Modèle de Référence creuse sous ces différences pour définir un nouveau concept générique appelé "assertion" qui peut être utilisé pour construire tous les autres.

Les assertions du Modèle de Référence sont donc les briques ou molécules de base des Topic Maps tout comme les affirmations ("statements") RDF sont les molécules de base de RDF et ce nouveau modèle ouvre également la voie à une passerelle entre Topic Maps et RDF à un niveau plus profond que celle envisagée lors de la nocturne Knowledge Technologies.

Si c'était le cas, le travail présenté à Extreme Markup 2001 par Nikita Ogievetsky constituerait un bon point de départ puisqu'il était déjà bâti sur le similarité entre les topics, members et scopes des Topic Maps.

Autres articles:

Copyright 2002, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org