Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Nouvelles version Character Model et Unicode in XML

Répondez à cet article.

Le W3C a publié une version de travail de Character Model for the World Wide Web 1.0 qui est une version intermédiaire entre deux versions de dernier appel.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 25 février 2002

Cette version exprime le statut actuel de la spécification mais contrairement à ses prédécesseurs, elle n'est pas destinée à recevoir des commentaires:

    "Cette publication intérimaire est utilisée pour documenter les progrès faits dans la résolution des commentaires reçus durant le premier dernier appel... Nous n'encourageons pas les commentaires sur cette version mais demandons plutôt aux relecteurs d'attendre le deuxième dernier appel."

Le Groupe de Travail continue à répondre aux commentaires sur la première version de dernier appel mais ces réponses ne sont pas publiques. Il y a toutefois une liste de discussion publique pour les problèmes d'internationalisation (i18n) qui aborde les problèmes du modèle de caractères. Une liste de modifications est également disponible.

La note "Unicode in XML and other Markup Languages" est une coproduction du et du Consortium Unicode. Sa liste de révisions indique que cette version a été modifiée pour passer d'Unicode 3.1 à 3.2 et contient de nouvelles sections sur la Byte Order Mark et les Musical Controls.

Autres articles:

Copyright 2002, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org