Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Gorille teste les caractères XML 1.0 et 1.1

Répondez à cet article.

Les discussions récentes sur xml-dev et ailleurs ont illustré, une nouvelle fois, la complexité des atomes composant les documents XML: les caractères Unicode. Simon St. Laurent a annoncé la version 0.4 de Gorille, a un outil aidant les développeurs de processeurs et d'applications Java/XML de valider leurs algorithmes de traitement de caractères.

Par Uche Ogbuji, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 1er février 2002

Gorille utilise un format XML pour spécifier les listes de caractères en se référant aux productions définies dans les spécifications XML. Gorille 0.4 supporte XML 1.0 ainsi que la très controversée première version de travail de XML 1.1 (plus connue sous le noms de "Blueberry"). Il permet également d'utiliser des sous-ensembles de caractères autorisés tels que l'ASCII par exemple. La page d'accueil de Gorille explique:

    "Gorille s'appuie entièrement sur le support intégré à Java des chaînes et caractères Unicode bien qu'il n'utilise aucune des propriétés Unicode spécifiques fournies par java.lang.Character et java.lang.Character.UnicodeBlock. A partir de la version 0.3, Gorille supporte les Surrogates Area (13.4) Unicode (U+D800-U+DFFF) et les caractères supérieurs à 10000 représentés par des surrogate pairs (3.7). Java ne reconnaît pas ses caractères mais permet leur inclusion dans des chaînes de caractères en tant que code points UTF-16."

L'annonce de la version 0.4 précise:

    "Je pense que la fonctionnalité de Gorille est maintenant complète bien que le code puissent certainement être plus testé et documenté. Les versions ultérieures se concentreront sans doute sur l'ajout de tests, de documentation et l'amélioration de l'interface ligne de commande."

Gorille est distribué sous licence open source "MPL" et hébergé sur SourceForge.

Autres articles:

Copyright 2002, Uche Ogbuji (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org