Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Nouvelles versions de travail DOM

Répondez à cet article.

Le groupe de travail W3C/DOM a publié de nouvelles versions de travail de Document Object Model (DOM) Level 3 Core Specification et Document Object Model (DOM) Level 3 Abstract Schemas and Load and Save Specification.

Par Micah Dubinko, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 18 janvier 2002

La version DOM Level 3 Core s'appuie sur le travail réalisé dans DOM Level 2 Core qui est devenu recommandation fin 2000.

Il lui manque malheureusement une liste des modifications par rapport à DOM Level 2 mais une recherche rapide met en évidence les ajouts et changements suivants:

  • Début d'un travail visant à combiner différents DOMs (SVG, HTML, MathML, ...) en quelque chose de cohérent.
  • Alignement sur XML Infoset.
  • Introduction de concepts de validation en conjonction avec "Abstract Schemas and Load and Save".
  • Accès à l'encodage du document.
  • Nouvelles méthodes pour examiner et manipuler les espaces de noms.

Une spécification liée traite des "schémas abstraits" (Abstract Schemas), pouvant être des DTDs, W3C XML Schema ou, potentiellement, d'autres langages de schémas. Le document décrit ce choix, considéré comme une nécessité même avant le développement de W3C XML Schema:

    "Dans le cahier des charges de DOM datant du 9 octobre 1997, la phrase suivante apparaissait: "il y aura un moyen de déterminer la présence d'une DTD, il y aura un moyen d'ajouter, de supprimer et de modifier les déclarations dans la DTD (si elle est disponible), il y aura un moyen de tester la conformité de tout ou partie du document par rapport à la DTD (si disponible)."

Le chapitre "chargement et sauvegarde" (Load and Save) fournit une API pour charger des documents XML dans leurs représentations DOM et sauvegarder des représentations DOM sous forme de documents XML.

Les commentaires sur ces deux documents sont bienvenus et doivent être envoyés sur la liste www-dom@w3.org (archive).

Autres articles:

Copyright 2002, Micah Dubinko (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org