Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Les nouvelles versions SVG avancent

Répondez à cet article.

Le W3C a publié de nouvelles versions de travail de Mobile SVG Profiles: SVG Tiny and SVG Basic et Scalable Vector Graphics (SVG) Version 1.1.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 11 janvier 2002

Le W3C continue sur la lancée de SVG 1.0, en créant une version modularisée de SVG et en appliquant cette modularité à la définition de versions réduites de SVG. SVG 1.1 n'apporte donc pas grand chose en terme de nouvelles fonctionnalités:

    "La définition et la description de toutes les fonctionnalités peuvent être trouvées dans la spécification SVG 1.0, bien que dans un certain nombre de domaines, les versions ultérieures de cette spécification incluront de nouvelles fonctionnalités. Ces domaines sont notés mais pas encore définis. Sauf note explicite, les définitions d'éléments n'ont pas changées entre SVG 1.0 et SVG 1.1. Le but principal est de travailler sur la modularisation du langage SVG qui puisse être utilisée pour définir des profils SVG tels que SVG Mobile."

Un schéma W3C XML Schema des modules est disponible et une DTD XML 1.0 apparaîtra dans la prochaine version. Une liste des changements est disponible.

Tandis que SVG 1.1 mûrit, les travaux Tiny et Basic sont appliqués à la création de versions allégées de SVG pour terminaux mobiles:

    "Une forme de SVG adaptée à l'affichage de graphiques vectoriels sur petits terminaux est nécessaire... Un seul de ces profils n'est pas suffisant pour satisfaire la variété des terminaux mobiles parce que chaque terminal a des caractéristiques différentes en terme de vitesse CPU, taille mémoire et support de la couleur. Pour gérer la gamme des terminaux, deux profils sont définis. Le premier profil de bas niveau, SVG Tiny (SVGT) est défini pour les terminaux très restreints; alors que le deuxième profil, SVG Basic (SVGB) est destiné aux terminaux mobile de plus haut niveaux."

Des schémas et des DTDs pour ces profils feront leur apparition dans la prochaine version.

Autres articles:

Copyright 2002, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org