Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Mises à jour RELAX NG

Répondez à cet article.

Daisuke Okajima a mis à jour son générateur de code source RELAX NG, RELAXNGCC, et James Clark a publié une nouvelle version de Jing ainsi que des tests de conformité RELAX NG.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 28 septembre 2001

Les nouvelles fonctionnalités de RELAXNGCC comprennent:

  • Attribut class sur certain des éléments RELAX NG tels que element, zeroOrMore, ou optional.
  • Attribut alias sur les éléments value.
  • Amélioration de l'algorithme de reconnaissance des grammaires.
  • Nouvelle documentation de l'algorithme interne traduite en anglais.

La nouvelle version de Jing, un validateur RELAX NG, supporte des librairies de types de données externes en utilisant la librairie de types de données RELAX NG du projet SourceForge  relaxng.

James Clark a également publié un test de conformité pour RELAX NG. Bien qu'étant "loin d'être parfaite", la suite de tests comprend plus de 300 tests.

Jing et la suite de test sont tous deux disponibles sur la page  RELAX NG de James Clark.

En annonçant ces nouveaux outils RELAX NG, James Clark a également mentionné DTDinst, un outil Java convertissant des DTDs XML en documents XML. Il indique que:

    "Il peut générer du RELAX NG ou un format spécifique DTDinst (qui devrait être facilement transformable en autres langages de schéma). La fonction clé de DTDinst est qu'il gère les entités paramètre. Il est également capable de transformer les déclaration d'entités paramètres et les références en une série de construction sémantiques de plus haut niveau."

DTDinst est disponible sur thaiopensource.com.

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org