Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XML Spy 4.0 élargit sa cible.

Répondez à cet article.

Altova a annoncé la disponibilité générale de XML Spy 4.0 Suite, incluant une nouvelle version de l'atelier (IDE) et de nouveaux outils à destination d'utilisateurs non experts en XML.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 17 septembre 2001

XML Spy 4.0 IDE est une mise à jour de XML Spy 3.5 qui inclut notamment le support complet de la recommandation W3C XML Schema pour la validation des documents et l'édition graphique de schémas --la mise à jour est gratuite pour les utilisateurs ayant acheté XML Spy 3.5 après le 19 janvier 2001.

Comme son prédécesseur, cet atelier est un éditeur XML supportant des modes arbre, texte et graphique (pour l'édition des schémas uniquement). Facile d'emploi pour les utilisateurs à profil technique qui apprécient la dualité de ses modes arbre et texte et les guides de saisie qui rendent pratiquement impossible de constituer un document non bien formé ou non valide, il ne cherche pas à cacher les balises des documents édités et demande un minimum de connaissances de XML.

Altova a complété cet atelier avec deux autres produits plus grand public afin de constituer la suite "XML Spy 4.0 Suite":

  • XML Spy 4.0 XSLT Designer, un outil graphique copier/coller est une tentative d'automatisation de l'écriture de feuilles de styles XSLT produisant des pages HTML par des utilisateurs n'ayant pas à connaître XSLT.
  • XML Spy 4.0 Document Editor utilise les documents XSLT Designer pour fournir un "éditeur de texte WYSISYG pour documents XML permettant aux non-techniciens de créer et d'éditer des documents XML".

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org