Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Jour J pour SVG et SMIL Animation

Répondez à cet article.

Le W3C a publié deux nouvelles Recommandations: la très attendue Scalable Vector Graphics 1.0 (SVG), et SMIL Animation.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 17 septembre 2001

SVG, un vocabulaire XML pour la représentation d'images vectorielles, a reçu le soutient précoce d'Adobe qui en a assuré le déploiement. Jon Ferraiolo d'Adobe a été l'éditeur de la spécification. Outre une utilisation autonome, SVG est utilisée associée à XSL-FO en tant que technologie de présentation de pages. Un de ces champs d'application les plus prometteurs est l'affichage multi-terminaux: le caractère vectoriel de SVG permet son utilisation sur imprimantes haute résolution aussi bien que sur les petits écrans des téléphones cellulaires.

SMIL Animation est un sous-ensemble de SMIL 2.0 qui spécifie comment définir des animations dans des documents XML. Il est destiné à être inclus dans d'autres langages tels que XHTML ou CSS auxquels il ajoute l'animation.

Maintenant que XHTML 1.0, SVG 1.0 et SMIL 2.0 sont des Recommandations et que XForms fait l'objet d'un développement actif, les espoirs de multimédia et d'interfaces utilisateurs basés sur des standards ouverts semblent permis. En étant soumis, bien entendu, à leur implémentation par les éditeurs de logiciels.

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org