Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


RELAXing Progresse

Répondez à cet article.

Dans une annonce sur xml-dev, James Clark a indiqué que le Comité Technique  RELAX NG a alloué une période de deux mois aux commentaires publics et à l'implémentation de la spécification 0.9, jusqu'au 10 octobre. L'intention est ensuite de publier une version 1.0 après résolution des problèmes relevés pendant cette période.

Par Leigh Dodds, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 31 août 2001

Outre une nouvelle version du tutoriel  RELAX NG, les éditeurs ont publié une version de travail de la compatibilité avec les annotations DTD. Cette spécification utilise le support des annotations existant dans RELAX NG pour supporter des fonctionnalités des DTDs non encore couvertes. La liste initiale de ces fonctionnalités inclut les valeurs par défaut des attributs, les contraintes ID/IDREF et la documentation des schémas.

On notera que cette spécification marque une séparation nette entre fonctionnalités de validation et de modification de l'infoset:

    "La plupart des fonctionnalités des DTDs XML 1.0 qui ne sont pas supportées par RELAX NG impliquent des modification de l'infoset. En XML 1.0, validation et modification de l'infoset sont combinées au sein d'un processeur XML monolithique. Un des buts de cette spécification est de fournir une séparation claire entre validation et modification de l'infoset de manière à ce qu'une grande variété de scénarios soit possible."

Les commentaires sur les spécifications doivent être envoyés sur la liste relax-ng-comment (archives).

Autres articles:

Copyright 2001, Leigh Dodds (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org