Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XSLT pour générer RTF

Répondez à cet article.

Eric van der Vlist a annoncé un RTFOutputHandler pour le processeur XSLT  XT qui permet à XT de produire une sortie RTF (Rich Text Format).

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 19 juillet 2001

Les développeurs qui souhaitent créer un document RTF peuvent écrire une feuille XSLT qui produira une version XML du vocabulaire RTF et utiliser cette méthode de sortie pour écrire le résultat en RTF plutôt qu'en XML.

Bien que l'approche de la sérialisation soit simple, elle peut avoir de nombreuses applications:

    "Je pense que c'est sa simplicité qui fait sa puissance et sa souplesse, en particulier si elle est utilisée en sortie d'une transformation XSLT (comme XSL-FO). Si cette sérialisation XML de RTF se révèle être une bonne idée, cette méthode de sortie pourrait facilement devenir un SAX Writer et un parseur RTF pourrait être développé pour parser des documents RTF comme un flux XML."

Cette méthode de sérialisation impose aux utilisateurs de connaître RTF pour pouvoir générer des documents:

    "La bonne nouvelle est que vous n'avez plus besoin de vous battre avec la méthode de sortie texte pour générer du RTF, la mauvaise nouvelle est que vous avez toujours besoin de connaître RTF pour l'utiliser!"

    "La version initiale a également quelques limitations sérieuses concernant les caractères espaces et Unicode."

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org