Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Canonisation XML exclusive.

Répondez à cet article.

Donald Eastlake a annoncé la version de travail initiale de Exclusive XML Canonicalization, une méthode de canonisation construite sur XML Canonique qui réduit la sensibilité des fragments canonisés à des changements de contexte, comme cela peut être le cas lors de signatures apposées sur des fragments de documents.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 12 juillet 2001

L'algorithme XML Canonique cherche, lorsqu'il est appliqué sur un fragment XML, à inclure toutes les informations héritées (telles que les attributs de l'espace de noms XML et les déclarations d'espaces de noms) et peut parfois inclure des informations qui ne sont pas utiles au fragment canonisé (notamment des déclarations d'espaces de noms non utilisées par le fragment). Ces informations superflues augmentent alors le risque de détecter de fausses modifications du fragment s'il est placé dans un autre contexte:

    "XML Canonique [XML-C14N] recommande un procédé standard pour sérialiser XML qui lorsqu'il est appliqué à un sous-document, inclut son espace de noms et autre contexte XML. Néanmoins, pour certaines applications, il est souhaitable d'avoir une méthode qui, dans la mesure du possible, exclut ce contexte. En particulier, lorsqu'une signature numérique est nécessaire sur le sous-document XML et qu'elle ne doit pas se casser quand le sous-document est enlevé de son document d'origine et/ou inséré dans un document différent. La méthode de Canonisation XML exclusive décrite ci-après fournit une telle méthode."

Un obstacle auquel se heurtent les essais de minimisation ou de réécriture de préfixes d'espaces de noms est que certaines applications utilisant des noms qualifiés comme valeurs de noeuds XML, il est impossible de déterminer si un préfixe est utiliser sans connaître les vocabulaires manipulés.

Pour contourner ce problème, la Canonisation XML exclusive propose un paramètre appelé UnsuppressedNamespacePrefixList qui permet de spécifier une liste de préfixes ne devant pas être supprimés.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org