Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Loguer en XML

Répondez à cet article.

John Punin a annoncé  LOGML (Log Markup Language), un vocabulaire XML destiné à "exploiter les données collectées dans les fichiers journaux des serveurs web".

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 12 juillet 2001

LOGML fonctionne de concert avec XGMML , un vocabulaire XML pour décrire le contenu des structures de sites web. Ceci permet de combiner les informations sur le trafic des visiteurs avec celles sur la structure du site:

    "Nous collectons également l'activité des visiteurs sur un site comme un sous-graphe du graphe du site. Ce sous-graphe peut être utilisé pour acquérir une meilleure compréhension de l'activité générale des utilisateurs sur un site web."

Un document  PDF décrivant les travaux LOGML est également disponible.

Cette approche d'exploitation de données générant des rapports à partir des fichiers journaux est très différente de l'approche XLF (Extensible Log Format) qui propose de créer des fichiers journaux  sous forme de documents XML mis à jour en temps réel.

Autre article:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org