Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Software AG et Fatdog publient des implémentations XQuery

Répondez à cet article.

Un support de XQuery expérimental est disponible dans le moteur  Fatdog  XML Query Engine 1.0, et Software AG a publié QuiP, un prototype d'implémentation de la spécification XQuery du W3C.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 4 juillet 2001

Annonçant la version 1.0 de XML Query Engine, un composant Java pour faire des recherches dans des collections de documents XML de taille faible à moyenne, Howard Katz de Fatdog note qu'un "premier support expérimental" de XQuery est fourni. XML Query Engine utilise actuellement XQL comme langage de requête. C'est un moteur de faible taille (~160K) qui peut facilement être intégré dans des applications SAX.

Pour Software AG, c'est le guru des requêtes XML, Jonathan Robie qui a annoncé la publication de leur prototype XQuery, QuiP. Utilisable pour faire des requêtes sur la base XML  Tamino de Software AG ou sur des fichiers XML classiques, QuiP peut être téléchargé sur la section développeurs du site de Software AG.

Jonathan Robie écrit:

    "Cette distribution est une bonne manière de mettre les mains dans le langage XQuery – elle est conforme à la version de travail du 7 juin 2001 et inclut un grand nombre d'exemples de requêtes et de fichiers de données, des diagrammes syntaxiques dans son aide en ligne et une interface utilisateur graphique."

Un forum de discussions à propos du produit est également disponible.

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org