Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Nouveaux documents encryptage et décryptage

Répondez à cet article.

Le W3C a publié les versions de travail initiales de "Syntaxe et traitement de l'encryptage XML" et de "Transformation de décryptage pour XML Signature".

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 27 juin 2001

La spécification sur l'encryptage XML:

    "Spécifie un procédé pour encrypter les données et représenter le résultat en XML. Les données peuvent être des données arbitraires (y compris des documents XML), un élément XML ou du contenu XML. Le résultat du cryptage est un élément Encryption "EncryptedData" qui contient (dans le contenu de l'un de ses fils) ou fait référence à (au moyen d'une référence à une URI) la donnée cryptée. Lorsque l'on encrypte un  élément ou le contenu d'un élément, l'élément EncryptedData  remplace l'élément ou contenu dans la version encryptée du document."

La spécification de la transformation de décryptage pour XML Signature répond à un problème dérivé des travaux sur l'encryptage de manière plus limitée:

    "Il a été noté... que les deux opérations de signature [XML-Signature] et d'encryptage [XML-Encryption] peuvent être opérées sur un document XML à n'importe quel moment et dans n'importe quel ordre, en particulier dans des scénarios tels que le workflow... Puisque les opérations d'encryptage appliquées sur une partie du contenu signé après l'opération de signature rendent la signature invérifiable, il est nécessaire de décrypter les parties cryptées après signature avant de vérifier la signature. La "transformation de décryptage" proposée dans ce document fournit un mécanisme qui décrypte uniquement les portions signées-puis-encryptées (et qui ignore les portions encryptées-puis-signées)."

Les deux documents sont produits par le Groupe de Travail W3C Encryptage.

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org