Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Les transformations XSLT dynamiques tiennent la route.

Répondez à cet article.

Les performances atteintes par XMLfr après son transfert sur une machine plus puissante permettent d'envisager des transformations XSLT dynamiques sur une architecture de servletJava pour des sites de trafic moyen.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 8 juin 2001

Bien que plus puissante, la nouvelle configuration (Pentium PIII 650 MHz et 128 MB de RAM) n'a en effet rien d'exceptionnel. Elle permet pourtant de descendre les temps moyens de transformation en dessous de la barre des 100ms, entre 30 et 80ms suivant les pages. Les transformations de certaines pages générant des requêtes SQL retournant des centaines de lignes peuvent nécessiter jusqu'à 300 ms.

L'architecture logicielle utilisée repose sur Linux (distribution Red Hat 7.0), serveur http  Apache (1.3.14), machine virtuelle Java  IBM (1.3.0), serveur de servlet  JServ 1.1, parseur XML  Aelfred2, processeur XSLT  XT et base de données PostgreSQL (7.1).

A noter également l'utilisation d'un mécanisme de cache d'évènements SAX permettant d'éviter de parser les documents fréquemment utilisés qui permet un gain de performance moyen d'un facteur 2.

La plate-forme précédemment utilisée soutenait sans défaillir un trafic de 200 000 pages présentées par mois et la nouvelle configuration doit donc permettre de gérer un trafic de un à plusieurs millions de pages présentées ce qui en fait une technologie utilisable pour de nombreux sites au trafic moyen.

Parmi les avantages de cette architecture reposant sur des transformations dynamiques effectuées lors de la réception des requêtes http, citons (bien qu'il ne soit pas encore exploité par XMLfr) la possibilité de présenter des pages personnalisées dont le contenu, la géométrie et la présentation peuvent être adapté aux préférences de chaque visiteur.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org