Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


RELAX et TREX fusionnent pour former RELAX NG

Répondez à cet article.

OASIS a annoncé le changement de nom du comité technique TREX en RELAX NG, pour refléter "sa décision d'intégrer TREX (Tree Regular Expressions for XML) et RELAX (REgular LAnguage description for XML) de manière à collaborer sur une spécification unifiée et légère pour la validation des langages basés sur XML".

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 6 juin 2001

La charte du groupe définit sa tâche de la manière suivante:

    "Le but de ce comité est de créer la spécification d'un langage de schéma pour XML basé sur TREX et RELAX. Les points forts de RELAX NG sont qu'il est simple, facile à utiliser, utilise une syntaxe XML, ne change pas le modèle de données (infoset) d'un document XML, supporte les espaces de noms, traite de manière uniforme les attributs et les éléments autant que possible, supporte sans restriction les modèles de contenu non ordonnés, supporte sans restriction les contenus mixtes, a une base théorique solide et peut s'interfacer avec un langage de typage de données (tel que W3C XML Schema Datatypes)."

Cette annonce reflète l'unification de l'activité  RELAX avec TREX pour construire sur les bases communes à ces deux technologies. Elle réunit également James Clark et Murata Makoto, deux piliers de l'activité XML 1.0.

Les documents de travail de RELAX NG sont disponibles sur leur site.

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org