Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Nouvelles propositions pour le traitement des URIs.

Répondez à cet article.

L'IETF a publié deux nouvelles versions de travail de "A DDDS Database Using The Domain Name System" et "Assignment Procedures for the URI Resolution using DNS".

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 5 juin 2001

Ces versions sont construites sur DDDS (Dynamic Delegation Discovery System) et les résolutions d'URIs basées sur DDDS.

DDDS fournit:

    "Un algorithme abstrait pour appliquer des règles de transformation de chaînes de caractères de manière dynamique à une chaîne unique pour une application. Les règles de transformation bien formées reflètent la délégation de la gestion de l'information associée à la chaîne. Les autres documents spécifient les applications et bases de règles avec lesquelles cet algorithme pourrait être utilisé."

Ces documents se concentrent sur l'implémentation de DDDS sur l'infrastructure DNS existante:

    "Ce document décrit une base Dynamic Delegation Discovery System utilisant le Domain Name System comme une base distribuée de règles. Les clés sont les noms de domaine et les règles sont encodées en utilisant les enregistrements NAPTR."

Appliqué à XML, l'implémentation de DDDS pourrait fournir des informations supplémentaires sur les URIs utilisées par les espaces de noms, RDF et XLink. Alors qu'une petite minorité d'URIs (http et ftp) peuvent actuellement être associées à des documents physiques, DDDS offre une possibilité de rendre disponible des informations supplémentaires sur tout type d'URI.

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org