Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Microsoft implémente XQuery

Répondez à cet article.

Michael Rys a annoncé la publication du prototype  XQuery démontré par Microsoft à XMLDevCon au mois d'avril.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 15 mai 2001

Pour l'instant, les fonctionnalités sont limitées à l'interrogation d'un échantillon de documents et au contrôle syntaxique:

    "Le site vous permet de formuler des requêtes XQuery et d'un sous-ensemble d'une proposition de langage de manipulation de données compatible avec XQuery et de parser et exécuter les premières mais uniquement de parser les secondes. Puisque ce service est disponible sur un site web, nous fournissons un jeu de documents XML prédéfinis et interdisons l'utilisation de documents fournis par les utilisateurs pour des raisons de sécurité. De plus, le site fournit un jeu de tests de conformité pouvant être utilisés pour tester un parseur XQuery. Ces tests étant générés de manière automatique à partir de la syntaxe, certaines requêtes peuvent ne pas avoir de sens."

Michael Rys affirme que le prototype d'implémentation "suit actuellement la version de travail du 15 février 2001 et sera mis à jour avec la prochaine version de travail dans les semaines qui suivront sa publication".

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org