Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Clark Evans jette les balises MinML aux orties.

Répondez à cet article.

Clark Evans a annoncé sur sml-dev  YAML (Yet Another Markup Language) un langage de balisage libéré de toute compatibilité syntaxique avec XML.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 14 mai 2001

Reconnaissant le paradoxe mentionné par Philip Nye:

    "La version actuelle de la spécification Minimal XML est un sous ensemble de XML mais n'est pas compatible avec la plupart des outils et extensions XML."

Clark Evans a proposé de se débarrasser de la syntaxe XML:

    "Alors, libérons-nous. Lors de notre prochaine "passe", libérons-nous _completement_ de la syntaxe XML. Je suis sérieux. De toutes manières, j'en ai assez des <balises/> et de leurs connotations. "

Et, après quelques échanges de mails, Clark Evans revint avec YAML, un curieux mélange d'idées empruntées à XML, mais également aux syntaxes, types de données et déclarations C, HTML, Perl et Python et six principes fondamentaux:

  • Les textes YAML sont brefs et lisibles.
  • YAML est très expressif et extensible.
  • YAML a une interface simple de type flux. 
  • YAML utilise les structures de données natives à votre langage de programmation.
  • YAML est très facile à implémenter, peut-être trop facile.
  • YAML a un modèle d'information solide, sans exceptions donc sans pagaille.

Clark Evans pense que YAML a suffisamment de qualités pour représenter un potentiel réel et il encourage vos réactions sur sml-dev :

    "Si vous ne l'avez pas remarqué… Je suis assez sérieux à propos de YAML. Je pense que c'est un gagnant… Il a un modèle d'information simple et une syntaxe formidable. Je vais le faire avancer, et j'aimerais connaître vos pensées… quels sont vos besoins? Pour l'instant YAML est un mécanisme de sérialisation d'information."

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org