Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


EARL pour les résultats de vos tests.

Répondez à cet article.

Daniel Dardailler a annoncé  EARL (Evaluation And Report Language), un vocabulaire RDF pour enregistrer, transférer et traiter des informations relatives à des tests manuels ou automatiques de ressources ou d'outils.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 26 avril 2001

Les concepteurs d'EARL ont pris soin de définir une structure modulaire pour élargir son champ d'utilisation:

    "EARL lui-même est une syntaxe de base extensible et un vocabulaire de termes RDF. Nous espérons que d'autres formats basés sur EARL seront créés, s'intégrant proprement dans le cadre EARL et appelés des modules EARL. Un module EARL est donc simplement un vocabulaire RDF Schema qui exprime ses relations sémantiques avec le vocabulaire de base EARL. La modularisation signifie que les gens ne sont pas restreints à utiliser les propriétés du vocabulaire de base et que le vocabulaire EARL peut ne consister qu'en des termes de base, c'est à dire ceux qui sont communs à tous les langages de type EARL. Cela signifie également que des règles peuvent être publiées pour l'extension de EARL de manière interopérable."

Et bien que EARL soit développé par le groupe W3C  WAI  ERT (W3C Evaluation & Repair Working Group), il devrait intéresser d'autres groupes:

    "Nous nous attendons à ce que EARL soit utilisé plus largement dans le cadre de l'effort d'assurance qualité (QA) au W3C comme format de base pour stoker les résultats de tests. EARL est également lié à l'activité Web Sémantique du W3C."

La version courante (0.9) est "uniquement une version beta pour que les gens commencent à implémenter" et les commentaires sont encouragés sur la liste  ERT.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org