Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XSLT 1.1 est annulé, en route vers 2.0!

Répondez à cet article.

Les participants à la première conférence  XSLT-UK ont eu la surprise de découvrir que le groupe de travail XSL a décidé d'annuler leurs plans de développement de XSLT 1.1. Les fonctionnalités de la version 1.1 seront rajoutées à XSLT 2.0.

Par Leigh Dodds, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 16 avril 2001

Sharon Adler, responsable du groupe de travail XSL, a fait cette annonce lors du premier jour de la conférence. Sharon Adler a noté que cette décision avait été faite plus tôt cette année, mais qu'un agenda serré avait retardé son annonce officielle. Le groupe de travail tourne maintenant ses regards vers XSLT 2.0.

La décision d'annuler XSLT 1.1 a apparemment été prise quand le groupe de travail a réalisé qu'il ne pourrait pas publier la spécification aussi rapidement qu'il l'avait espéré. Son intention est maintenant de publier XSLT 2.0 et XPath 2.0 l'année prochaine, légèrement plus tard que la date figurant dans sa chartre actuelle.

Sharon Adler a également expliqué que le groupe de travail travaillait en étroite collaboration avec les groupes W3C XML Schema, XQuery et XForms. Les discussions avec ces groupes incluent un l'étude d'un sous-ensemble possible de XPath adapté à l'utilisation par XQuery et XForms. Le groupe recherche aussi des use cases pour l'addition de correspondances basées sur des types (type-based matching) dans XPath 2.0, et est preneur de suggestions en provenance de la communauté.

XSLT 1.1 était destiné à standardiser les extensions courantes de XSLT actuellement implémentées par les différents processeurs. Ce délai supplémentaire accentue l'importance du projet communautaire EXSLT.

Autres articles:

Copyright 2001, Leigh Dodds (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org