Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Prototypes XQuery dévoilés

Répondez à cet article.

Dans une des sessions de XML DevCon 2001 à New York, les membres du groupe de travail XQuery  Jonathan Robie (Software AG), Michael Rys (Microsoft), Peter Fankhauser (GMD-IPSI), et Jérôme Siméon (Bell Labs) ont dévoilé des implémentations expérimentales du langage de requête XQuery. Tous quatre ont conclu que XQuery était relativement simple à implémenter, le travail sur trois de ces prototypes débutés en novembre ayant été terminé en janvier.

Par Ron Bourret, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 12 avril 2001

Les prototypes se partagent en deux catégories, ceux de Software AG et Microsoft implémentant la syntaxe "de surface" alors que les implémentations de GMD-IPSI et Lucent implémentent l'algèbre de requête (query algebra).

La différence a été expliquée par Paul Cotton, médiateur de la session et responsable du groupe de travail XQuery. La syntaxe "de surface" (qui est celle que les utilisateurs utilisent) n'était pas la priorité du groupe de travail qui s'est au contraire concentré sur l'algèbre de requête de manière à assurer que les problèmes d'implémentation auraient été bien compris. La syntaxe "de surface" actuelle est dérivée des expressions FLWR de QUILT et ne correspond pas exactement à l'algèbre. L'alignement de ces deux syntaxes est une des prochaines actions du groupe.

L'implémentation Microsoft de XQuery est disponible sur le Web à l'adresse http://131.107.228.20/; les autres implémentations devraient être également disponibles prochainement.

Copyright 2001, Ron Bourret (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org