Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Quand XSLT devient plus extensible qu'extensible !

Répondez à cet article.

Jeni Tennison a annoncé EXSLT, "une initiative ouverte et communautaire pour standardiser et documenter les extensions à XSLT" mené par lui-même, Jim Fuller, Uche Ogbuji et Dave Pawson et dont les origines prennent racines dans les discussions très controversées au sujet de l'élément xsl:script de XSLT 1.1.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 6 avril 2001

La première version de EXSLT avait été publiée sur la liste XSL-LIST après les discussions sur les manières de gérer les extensions alimentées par la controverse sur l'élément xsl:script de XSLT 1.1.

EXSLT a désormais un nom de domaine (exslt.org) et son site web pour accueillir les premières versions de ces quatre modules de base (common, math, sets et functions).

Cette "initiative ouverte et communautaire" est une tentative pour maintenir un minimum de portabilité aux feuilles XSLT utilisant ses extensions:

    "Un but de EXSLT est d'obtenir des implémenteurs de processeurs XSLT qu'ils standardisent les fonctions qu'ils rendent disponibles pour que vos feuilles de style soient plus portables."

Pour atteindre ce but, EXSLT entend jouer sur toutes les cordes dont il dispose et son "how to" donne des conseils pour maximiser la portabilité en utilisant des mécanismes de replis et décrit quatre manières d'implémenter des extensions:

  • Fonctions d'extension utilisant l'espace de noms EXSLT
  • Fonctions d'extension utilisant l'élément xsl:script de XSLT 1.1
  • Eléments d'extension.
  • Templates nommés.

Toutes les contributions sont les bienvenues:

    "Tout le monde peut contribuer à EXSLT. Vous pouvez soumettre vos suggestions d'extensions, vos propres implémentation et jeux de test ou exemples (voir http://www.exslt.org/submissions)."

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org