Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Microsoft annonce un format XML pour Office 2000

Répondez à cet article.

Longtemps attendu, ce format qui devrait permettre aux protocoles XML utilisés par .Net de transmettre des documents Microsoft Office confirme également la volonté d'ouverture et l'attachement aux standards du numéro 1 du logiciel.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
dimanche 1er avril 2001

Cette annonce pourrait mettre un terme aux critiques des puristes qui affirmaient que le format HTML utilisé par Microsoft pour sauvegarder ses documents Office 2000 était:

    "Un affreux mélange de XML, HTML mal formé, scripts et instructions "if" à l'intérieur d'accolades carrées."

L'annonce sur xml-dev souligne la simplicité et le caractère universel du vocabulaire oXML (Office XML) qui ne comporte qu'un seul élément ("document") et un attribut ("type") permettant de définir le type de document identifié par une URN.

Microsoft répond par avance aux critiques que certains développeurs en remarquant que:

  • Ces développeurs font partie d'une communauté open source minoritaire et pratiquant la critique systématique.
  • Microsoft est le premier éditeur majeur à supporter XML de manière aussi systématique et pure.
  • Le fait que le contenu des documents soit UUencodé à l'intérieur de l'élément "document" ne traduit nullement une volonté de fermeture mais permet de garantir une complète indépendance par rapport à l'encodage (jeu de caractères) utilisé, une contrainte rendue nécessaire par les outils développés par certains autres éditeurs de logiciels qui ne supportent pas Unicode de manière aussi complète que Microsoft.

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org