Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Nouveau benchmark XSLT

Répondez à cet article.

XML.com publie une nouvelle version des résultats du benchmark XSLTMark dans laquelle MSXML devance largement les autres processeurs XSLT testés.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 29 mars 2001

Sur l'ensemble des tests, le processeur MSXML de Microsoft se détache nettement du lot, suivi par XT, le compilateur SunXSLTC et le processeur XSLT d'Oracle.

Les résultats détaillés des tests mettent en évidence des comportements très différents des processeurs en fonction des tests effectués, Rick Jeliffe faisant remarquer que:

  • XT a été le plus rapide sur 7 des tests,
  • LibXSLT et MSXML ont été les plus rapides sur 10 des tests,
  • XSLTC a été le plus rapide sur 13 des tests.

Si ces résultats donnent une tendance, ils montrent également que le choix d'un processeur XSLT dépend de la nature des transformations effectuées et qu'un benchmark spécifique s'impose dans les situations où les performances sont critiques.

On notera également des différences de méthode pouvant désavantager certains processeurs non Java lancés en mode ligne de commande (alors que les processeurs Java sont invoqués en utilisant leurs APIs) ainsi que l'absence de processeurs commerciaux pour lesquels les auteurs du test ne disposaient pas de licence ou d'API.

La confirmation que XT reste, malgré son abandon par son auteur James Clark, plus rapide que les processeurs plus récents a relancé le débat sur le site 4xt et pourrait faire aboutir les tentatives pour organiser son support.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org