Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le caractère blanc joue encore le trouble-fête.

Répondez à cet article.

Le W3C a publié une note, "The [NEL] Newline Character", se penchant sur un caractère blanc Unicode 3.0 non géré par XML 1.0.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 16 mars 2001

Les problèmes se manifestent sur les systèmes OS/390 ou sur les systèmes interagissant avec ces mainframes:

    "L'omission de [NEL], le caractère newline défini par Unicode 3.0, dans la section "gestion des fins de lignes" de la spécification XML 1.0 crée de sérieuses difficultés lorsque l'on traite des documents XML et des DTDs sur les systèmes mainframes IBM… Les documents XML qui contiennent des caractères [NEL] sont déclarés invalides ou mal formés par les parseurs conformes à XML 1.0."

Dans la version 2.0 d' Unicode, sur laquelle XML a été bâtie, les caractères entre x0080 et x009F étaient indéfinis (bien que marqué "CTRL" dans les tables). Le caractère [NEL] en x0085 est apparu pour la première fois dans un rapport technique  Unicode en 1999 et ensuite dans Unicode 3.0.

La note fournit le texte d'une mise à jour pour XML 1.0 deuxième édition. Il reconnaît également le besoin de travaux complémentaires pour que "le Consortium Unicode et le groupe de travail Internationalisation du W3C recommandent l'addition des caractères séparateur de lignes (#x2028) et de paragraphes (#x2029) au même titre que [NEL]" .

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org