Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Encodage XML des expressions XPath

Répondez à cet article.

Faisant suite à une discussion à propos d'une API XPath, Wayne Steele a proposé une DTD et un jeu d'exemples d'un encodage XML pour expressions XPath.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 15 mars 2001

Après une longue discussion initiée par Charles Reitzel à propos du besoin de définir une API XPath API et la suggestion faite dans plusieurs messages de définir un encodage XML pour les expressions XPath qui pourrait être utilisé par des parseurs SAX  XPath, Wayne Steele a fait sur xml-dev une proposition (DTD et exemples à l'appuis) pour un tel encodage intitulé "XML-Encoded XPath: an alternate syntax for XPath expressions".

La proposition ne cherche pas à reproduire la syntaxe XPath mais semble au contraire être une représentation directe des concepts décrits par la recommandation XPath 1.0:

  • Une expression XPath est décomposée en une séquence d'étapes de localisation et représentée sous forme d'un ensemble multi-racines d'étapes de localisation.
  • Chaque étape de localisation comporte trois parties (axe, noeud de test et 0 ou plus prédicats).
  • Les appels de fonction sont représentés par leurs nom et paramètres, ...

Wayne Steele attend questions, commentaires et corrections.

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org