Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Où il et démontré que XML et XSLT font bon ménage avec Erlang.

Répondez à cet article.

Mickaël Rémond a publié la première version d'un article montant la simplicité de mise en place d'un système de publication Web XML/XSLT en environnement Erlang.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 2 mars 2001

Tout à la fois langage de programmation déclaratif et système de gestion de taches, Erlang est un environnement open source développé par Ericsson.

Ce langage n'est pas sans rappeler Prolog ou même XSLT et les développeurs XSLT pourront constater en l'étudiant qu'il existe d'autres langages pour lesquels les variables ne peuvent pas être réaffectées.

Le support de XML par Erlang n'est pas une nouveauté et l'on trouve trace d'un parseur écrit en 1378 lignes de code Erlang en mai 99.

Depuis cette date, le support de XML s'est développé et le module  xmerl gère la plupart des spécifications XML, permettant des manipulations de type DOM et des requêtes XPath.

XML peut également être stocké dans sa base de données Mnesia.

Dans cet article didactique, Mickaël Rémond a choisi de nous montrer un autre aspect d'Erlang dont la distribution inclut un serveur HTTP et pour lequel quelques lignes de codes sont suffisantes pour traiter une requête HTTP et déclencher une transformation XSLT sur un document XML en utilisant le processeur XSLT  Sablotron qui est également disponible en tant que module Erlang.

Autres articles:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org