Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


James Clark mène TREX à OASIS

Répondez à cet article.

OASIS a annoncé la formation d'un nouveau comité technique dont le but est de poursuivre le développement du langage de schémas de James Clark, TREX, pour en faire un standard.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 20 février 2001

Alternative au langage de schémas du W3C, W3C XML Schema, TREX est considéré comme plus facile à apprendre et à utiliser et doté de solides fondements théoriques.

Annonçant le nouveau comité technique sur XML-DEV, Karl Best (OASIS) indique:

    "Pour devenir membre de ce nouveau TC (Technical Comittee) dès sa première réunion vous devez déclarer à son président, James Clark (jjc@jclark.com), votre intention de participer au minimum 15 jours avant la première réunion qui est planifiée pour le 5 avril 2001. Vous devriez également vous inscrire sur la liste de discussion du comité. Notez que vous devez être admissible avant de rejoindre le comité ou de vous inscrire à sa liste de discussions. Les règles d'admission exigent pour cela que vous fassiez partie d'une organisation membre d'OASIS ou soyez membre individuel d'OASIS."

Outre James Clark, les membres initiaux du comité technique comprennent des membres bien connus de la communauté XML: Norm Walsh, Eric van der Vlist, John Cowan, Arjun Ray, Michael Fitzgerald et Michael Smith. (Note: Michael Smith et Eric van der Vlist sont des auteurs xmlhack).

Cette annonce dote maintenant chacun des organismes de standardisation majeurs du monde XML d'un langage de schémas: W3C XML Schema, ISO/RELAX et maintenant OASIS/TREX --avec une équipe significative de développeurs XML respectés.

S'il n'est pas certain que l'on s'achemine vers une "guerre des langages de schémas", il est très probable qu'il y aura une grande confusion parmi les développeurs à propos du choix de la technologie à utiliser.

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org