Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


MSL (Model Schema Language) fait surface

Répondez à cet article.

Bien qu'il soit discuté en privé depuis des mois, le Model Schema Language (MSL), "une tentative de formaliser certaines des idées de base de XML Schema" , est apparu au public dans un email de Jonathan Robie sur xml-dev.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 19 février 2001

La lecture de MSL, un projet de Allen Brown, Matthew Fuchs, Jonathan Robie, et Phillip Wadler, demande une certaine compréhension des notations mathématiques:

    "MSL est décrit au moyen d'une notation pour règles d'inférences. Développée à l'origine par des logiciens, cette notation est maintenant couramment utilisée pour décrire des types systèmes et la sémantique de langages de programmation. Une compréhension de base des règles de grammaire et de logique des prédicats de premier ordre devrait être adéquate pour comprendre ce papier; toutes les notations sont définies avant d'être utilisées."

Cette approche formelle permet aux créateurs de MSL de décrire W3C XML Schema d'une manière "à la fois concise et précise" , même si MSL ne fournit pas un modèle complet de toutes les fonctionnalités de W3C XML Schema.

Les auteurs de MSL notent que "MSL ressemble de près au système de types de Xduce", un langage de traitement XML qui a influencé TREX, un autre langage pour décrire des structures de documents XML.

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org