Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Cahier des charges pour XSLT et XPath 2.0

Répondez à cet article.

Alors qu'une bataille fait rage à propos du futur de XSLT 1.1, le W3C fait un pas en avant en publiant les cahiers de charges de XSLT 2.0 et XPath 2.0.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 19 février 2001

Deux axes ont guidé la rédaction de ces deux versions de travail des cahiers des charges: le besoin de faire en sorte que ces outils se comportent plus comme les utilisateurs s'y attendent et la nécessité d'intégrer d'autres projets W3C, notamment W3C XML Schema, XML Query, et XPointer. XPath doit ainsi intégrer les expressions régulières utilisées par W3C XML Schema ainsi que ses types de données tandis que XSLT doit supporter les tris en fonction des types de données W3C XML Schema et améliorer ses fonctions de groupage.

Les deux documents utilisent une approche différentiée par des couleurs pour identifier les demandes qui "doivent", "devraient" ou "pourraient" être implémentées permettant de distinguer clairement les priorités tout en gardant une structure de document correspondant aux besoins fonctionnels.

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org