Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Un sondage des navigateurs Web

Répondez à cet article.

CUAP (Common User Agent Problems) cherche à identifier les problèmes communs des navigateurs Web sans fustiger leurs auteurs pour leur manque de conformité.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 8 février 2001

Ayant pour sous titre "Il était une fois un Agent Utilisateur…", le document

    "Explique quelques erreurs communes des agents utilisateurs [User Agent ou navigateur] dues à une implémentation incorrecte ou incomplexe des spécifications et suggère des remèdes. Il suggère également des 'bons comportements' lorsque les spécifications elles-mêmes ne spécifient pas de comportement particulier (par exemple face à des erreurs)."

Evitant une critique frontale des membres du W3C:

    "Ce document ne met pas en cause des agents utilisateurs particuliers. Le W3C ne traque pas les bugs ou erreurs dans les implémentations. Ces informations sont généralement recherchées par les éditeurs eux-mêmes ou des tierces parties."

Le document est scindé en utilisation (notamment personnalisation et interface utilisateur), visualisation (feuilles de style et liens hypertextes), protocole (HTTP et négociation des types MIME) et gestion des URI.

Bien qu'étant une référence utile –y compris pour la compréhension de HTTP et du traitement des URI dans des situations non liées à un navigateur- et conscient de XML, le document omet non nombre de problèmes spécifiques à l'intégration de HTML et XML.

Ente autres, aucune mention n'est faite de la gestion des espaces de noms XHTML. A l'heure actuelle, Mozilla, Opera, et Internet Explorer 5 utilisent des mécanismes différents pour identifier un contenu HTML à l'intérieur d'un document XML. Le document ne mentionne pas non plus le traitement des déclarations de DOCTYPE, utilisé par certains navigateurs pour distinguer différentes catégories de contenu HTML/XHTML.

Les commentaires sur ce document doivent être envoyés sur la liste www-talk@w3.org (archives).

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org