Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


eXist: système de stockage et de recherche open source

Répondez à cet article.

Wolfgang Meier poursuit le développement de eXist , un système open source basé sur mySQL pour le stockage et la recherche structurée (XPath) de documents XML. La version 0.2.2 est maintenant disponible.

Par Michael Smith, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 2 février 2001

Wolfgang Meier écrit:

    "Le logiciel ne demande pas la connaissance des schémas ou DTDs des documents et indexe des documents XML quelconques. Tous les documents présents dans la base peuvent être interrogés en même temps, indépendamment de leur DTD ou schéma."

    "Bien que eXist soit basé sur une base de données relationnelle (mySQL) pour le moment il est assez rapide et moins gourmand en mémoire que d'autres implémentations. XML est stocké sous une forme native qui permet une recherche rapide utilisant des indexes."

Les contributeurs sont les bienvenus.

Wolfgang Meier accueillerait volontiers la collaboration de développeurs intéressés par le projet:

    "En dépit de son statut alpha, le logiciel est déjà utilisable pour de petits projets. De nombreuses fonctionnalités et besoins standards manquent néanmoins. J'apprécierais toute aide pour faire de eXist un logiciel de recherche stable."

Il fournit également une liste de fonctionnalités manquantes que des développeurs pourraient souhaiter implémenter.

Les développeurs intéressés pourront lire l'introduction technique sur la page d'accueil eXist qui donne des détails sur son architecture interne et peut-être parcourir le source dans le répertoire CVS du projet.

Une démonstration de recherche eXist est également disponible.

Copyright 2001, Michael Smith (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org