Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Dernier Appel du modèle de caractères pour le web.

Répondez à cet article.

23 mois après la dernière version de travail, le W3C publie une version Dernier Appel de "Character Model for the World Wide Web 1.0", un document pour "faciliter l'utilisation du Web par tous, indépendamment du langage, de l'écriture, du système de transcription et des conventions culturelle" et plaide avec insistance pour une normalisation de la représentation des caractères à la source.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 29 janvier 2001

Publié par l'activité W3CInternationalization Activity, cette version de travail a subi des "restructurations et réécriture majeures" .

Le document comprend des informations de base à propos des caractères et chaînes de caractères, confirme le choix des encodages Unicode UTF-8 et UTF-16 comme encodages préférés, conseille aux autres spécifications d'utiliser des mécanismes d'échappement de caractères similaire à ceux de XML et justifie la nécessité d'une normalisation à la source pour faciliter les comparaisons et l'indexation des chaînes de caractères.

Un chapitre spécifique est dédié à l'encodage des caractères dans les références URI, il préconise une traduction tardive au système d'échappement de caractères spécifié par la RFC 2396 et comprend un appel à commentaires au sujet de l'internationalisation des références URI.

La période de Dernier Appel se terminera le 23 février.

Autre article:

Copyright 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org