Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Extensions données et implémentation XHTML Basic pour Relax.

Répondez à cet article.

Murata Makoto a présenté une version préliminaire pour une version orientée données de Relax, ainsi que la version alpha d'un jeu de modules Relax pour XHTML Basic.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 15 janvier 2001

Introduisant une ébauche de version orientée données du vocabulaire Relax, Murata Makoto  note que "puisque l'espace de noms Relax est un cadre multilingue, j'aimerais avoir d'autres langages que Relax Core" .

Cette ébauche de Relax Data se différentie de Relax Core sur plusieurs points importants:

  • choice/sequence sont supprimés
  • minOccurs et maxOccurs sont ajoutés
  • complexType est introduit
  • elementRule/hedgeRule/tag/attPool sont supprimés
  • subordinate est introduit et permet des sous-éléments et attributs.

A propos de XHTML Basic, Murata Makoto note:

    "J'ai réécrit XHTML Basic en Relax Core. XHTML Basic est basé sur la modularisation de XHTML (XHTML Modularization). Je n'ai pas converti tous les modules de XHTML Modularization, mais ai plutôt converti les modules utilisés par XHTML Basic. J'ai également converti le jeu d'intégration XHTML (XHTML integration set) de XML Modularization."

Une explication supplémentaire sur l'approche utilisée pour cette modularisation est disponible dans un mail à xml-dev dans lequel il note également: "j'espère introduire des fonctionnalités de redéfinition" .

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org