Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


MathML 2.0 devient Proposition de Recommandation

Répondez à cet article.

La version 2.0 de MathML (Mathematical Markup Language) a été promue au statut de Proposition de Recommandation.

Par Michael Smith, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 9 janvier 2001

MathML est un vocabulaire XML conçu à l'origine pour permettre d'envoyer, de recevoir et de traiter des équations mathématiques sur le web. Il permet également des applications dans d'autres domaines tels que l'impression et la prononciation par synthèse vocale d'équations.

Les représentants du Comité Consultatif (Advisory Committee) du W3C ont jusqu'au 5 février pour revoir et commenter la Proposition de Recommandation. MathML 2.0 devra alors devenir Recommandation W3C de manière définitive ou redevenir simple version de travail.

Le public est invité à discuter de MathML sur la liste publique du groupe de travail "Math" du W3C. Pour s'inscrire à la liste, il faut envoyer un email à mailto:www-math-request@w3.org avec le mot "subscribe" en sujet.

Les lecteurs déjà familiers avec MathML peuvent consulter le rapport d'implémentation et d'interopérabilité récemment publié qui détaille les réalisations et implémentations déjà réalisées et présente les engagements de support pris par les développeurs et les membres du W3C.

Les lecteurs peu familiers avec MathML peuvent démarrer par la suite de tests publiée par le Groupe de Travail ou par la référence  MathML 2.0 sur le site Zvon qui fournissent toutes deux des exemples de documents MathML ainsi que leur représentation graphique.

Autres articles:

Copyright 2001, Michael Smith (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org