Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Un nouveau Dernier Appel pour XPointer

Répondez à cet article.

Contrairement aux spécifications associées XLink et XML Base, XPointer a été rétrogradé du statut de Candidat à Recommandation à celui de Dernier Appel.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 9 janvier 2001

Daniel Veillard  note que:

    "Cette deuxième phase de dernier appel a été rendue nécessaire par une modification de XPointer assurant que les références à des URIs utilisant XPointer sont indépendantes du contexte. Ce point particulier est détaillé dans la section 5.2.1 de cette version de travail de XPointer."

Le problème se révèle être lié à l'utilisation des espaces de noms par la syntaxe XPointer, la spécification ajoutant maintenant que:

    "Pour toute partie de XPointer utilisant le schéma xpointer, le contexte d'évaluation de cette partie doit être initialisé par un jeu de déclarations d'espaces de noms consistant en une déclaration du préfixe xml associé à l'URI http://www.w3.org/XML/1998/namespace, et de toutes les déclarations des espaces de noms spécifiées par xmlns pour les parties de XPointer apparaissant à leur droite."

[NDT: par exemple:

xmlns(x=http://example.com/foo) xpointer(//x:a)

]

Autres articles:

Copyright 2001, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org