Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le W3C publie une nouvelle version de travail de XML  Infoset

Répondez à cet article.

Bien qu'il ait atteint le stade de "Dernier Appel" il y a un an, le Groupe de Travail XML Core a décidé de publier une nouvelle version de travail (Working Draft) de XML  Infoset, en raison d'une ample révision après les commentaires sur la version de "Dernier Appel".

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 2 janvier 2001

La spécification Infoset décrit une série d'articles (items) abstraits d'informations (l'article "document", l'article "élémént", etc.) pouvant servir de référence pour d'autres spécifications. Il faut noter que les documents XML 1.0 n'ont pas tous un Infoset (ceux qui ne sont pas conformes aux espaces de noms n'en ont pas, par exemple) et que l'Infoset n'est pas un catalogue exhaustif de tout ce qu'une application peut souhaiter connaître d'un document.

En plus de son utilité pour définir exactement quels articles d'informations sont disponibles dans un document pour utilisation par d'autres spécifications, la spécification Infoset peut aider des développeurs d'applications ou d'API à définir sur quels articles d'information ils s'appuient ou fournissent.

Publiée, de manière assez poétique, exactement une année après le Dernier Appel, la nouvelle version apporte de nombreuses clarifications dont des appendices comprenant un exemple et un utile "Ce que n'est pas l'Information Set".

L'un des problèmes qui a retardé le développement de la spécification a été l'utilisation controversée des URIs relatives dans les espaces de noms. Répondant spécifiquement à ce problème, la nouvelle version déclare que:

    "De plus, ce rapport ne définit par d'Information Set pour les documents qui utilisent des références à des URIs relatives dans les déclarations d'espaces de noms. Ceci est en accord avec la décision de l'assemblée plénière du groupe d'intérêt XML du W3C décrit dans [références à des URIs relatives pour les espaces de noms]."

Autres articles:

Copyright 2001, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org