Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XHTML Basic devient élémentaire

Répondez à cet article.

A peine trois jours après la publication de XHTML Basic, Karl Dubost-- qui avait créé le mois dernier une liste de diffusion en français à l'usage des traducteurs de documents du W3C-- annonce la disponibilité de sa traduction en français sous le titre "XHTML Elémentaire".

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 23 décembre 2000

Annoncée le 21 novembre, la liste w3c-translators-fr@w3.org est destinée aux "traducteurs français pour les spécifications du W3C". Karl Dubost en est le gestionnaire technique et Alix Marchandise-Franquet assure la liaison entre cette liste et la liste anglophone w3c-translators@w3.org.

Outil de communication entre traducteurs français, cette liste a permis de suivre en direct la réalisation d'une traduction éclair, Karl Dubost ayant annoncé le 21 décembre 2000 à 15h22 qu'il commençait la traduction de XHTML Basic et le lendemain à 20h07 que cette traduction était disponible.

La performance est d'autant plus remarquable que cette petite spécification destinée à définir un sous-ensemble de XHTML utilisable sur des "petits" terminaux est hérissée de termes dont la traduction est un véritable défit tels que "Small Information Appliances" devenu "carnets de poche électroniques" ou encore "settop boxes" et autres "Information appliances" pour lesquels Karl Dubost attend encore nos suggestions.

Autres articles:

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org